ID-Cooling vient d’annoncer un nouveau ventirad à son catalogue, l’IS-50X. Capable de prendre en charge des processeurs au TDP de 130 Watts, il se présente avec une hauteur limitée.
Ce dissipateur thermique IS-50X est un ventirad au format Top Flow. En clair son ventilateur est positionné à l’horizontal et non à la verticale. Sa mécanique est capable de faire face à des processeurs à l’enveloppe thermique de 130 Watts. L’un de ses originalités est de se présenter avec une hauteur limitée de 75 mm.
Sa base exploite un ensemble de cinq caloducs en cuivre nickelé de 6 mm d’épaisseur pour transférer sa chaleur vers de fines ailettes en aluminium. Ces caloducs sont en contact direct avec le processeur. A noter que les ailettes sont plis fines en terminaison afin de librer de l’espace pour l’usage de barrettes mémoire hautes.
Le ventilateur de 15 mm d’épaisseur est un modèle de 120 mm. Sa vitesse varie entre 600 et 1600 trs/mn. A plein régime il assure un débit d’air de 53,6 CFM pour des nuisances sonores de 30,2 dBA.
L’ensemble affiche des dimensions de 122 mm x 120 mm x 75 mm pour un poids de 385 g. Son bundle comprend des fixations pour les sockets LGA115x, AM4, AM3 (+) et FM2 (+). Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage