Raijintek décline son ventirad Juno dans une version RGB, le Juno X RGB. Compacte et au format Top flow, cette solution de refroidissement processeur s’adresse aux PC à petit facteur de forme.
Le constructeur s’inspire ici du style « Radial » introduit il y a plusieurs années par Zalman. Ce ventirad a cependant une conception 100 % en aluminium. Il profite d’un ventilateur PWM RGB de 92 mm positionné à l’horizontale. Sa vitesse de rotation varie entre 1000 et 2000 rpm pour des nuisances sonores maximales de 28 dBa et un débit d’air de 45 CFM.
Juno X RGB, du Top Flow en mode radial
L’originalité est de proposer une structure d’ailettes formant un anneau autour du ventilateur. Le choix d’un Type Top Flow permet de limiter la hauteur du ventirad tout en apportant de l’air frais aux composants entourant le socket. Sur l’aspect performance, l’engin prend en charge les puces modernes avec une enveloppe thermique ne dépassant pas les 70 Watts
Il prend en charge les sockets AMD AM4, AM3 (+), AM2 (+), 754, 939, 940 et les solutions Intel LGA 775 et 115X. Son positionnement tarifaire devrait se situer sous la barre des 10 €…
Je ne parviens pas à comprendre comment on perd son fric pour de telles futilités surtout si on fait initialement la démarche de l’équipement “mini” modeste n’est pas pour tendre à l’invisibilité?