NZXT complète sa gamme de Watercooling AIO avec l’annonce du Kraken X72. L’engin vise le haut de gamme et les forts besoins en refroidissement. Il s’équipe d’un radiateur de 360 mm.
En matière de Watercooling clé en main, NZXT dévoile le Kraken X72. Il signe une première pour ce constructeur avec désormais une offre haut de gamme autour d’un radiateur imposant de 360 mm. Johnny Hou, fondateur et CEO de NZXT nous souligne
« Depuis le lancement de notre nouvelle gamme Kraken series, nous avons eu de nombreux retours de la communauté concernant le besoin d’une solution encore plus efficace qui proposerait des performances de refroidissement requises pour les processeurs avec les plus grands TDP […] Le Kraken X72 est bien positionné pour répondre aux besoins de refroidissement qu’ont les utilisateurs sur ce marché en constante évolution, tout en ayant le look pour lequel notre série Kraken est connue.”
Cette AIO s’accompagne d’un contrôle complet de l’éclairage et du refroidissement au travers de l’application CAM. Son architecture s’appuie sur des tubes étendus et renforcés ainsi que 3 ventilateurs Aer P120. L’ensemble s’accompagne d’une garantie de 6 ans.
Son exploitation demande de la prudence vis-à-vis du boitier. Il doit disposer d’une espace important pour loger le radiateur en aluminium de 394 x 120 x 27 mm. Le schéma propose un circuit fermé et prêt à l’emploi en sortie de carton.
Le Waterblock (80 x80 x 52.9 mm comprend une pompe dont la vitesse varie selon les besoins entre 1600 et 2800 rpm. Les tuyaux proposent une longueur de 400 mm. Les trois ventilateurs Aer P120 sont du type PWM avec une vitesse de rotation comprise en 500 et 2000 rpm pour des nuisances sonores maximales de 36 dBA. A plein régime ils assurent un débit d’air de 73.11 CFM pour une pression statique de 2.93 mm.
Ce Kraken X72 est annoncé à 199,90 €. Sa disponibilité est attendue d’ici la fin du mois. Le bundle comprend des fixations pour l’ensemble des sockets du marché.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage