Thermalright annonce une nouvelle version de son AXP-100, l’AXP-100 Full Copper. Comme son nom le laisse deviner, nous avons un ventirad conçu avec du cuivre. Il est même totalement en cuivre.
Cet AXP-100 Full Copper est un ventirad Top Flow. En clair, il dispose d’un ventilateur placé à l’horizontal. Son rôle est de pousser l’air vers le bas. Ce schéma à l’avantage d’améliorer le refroidissement des différents éléments entourant le socket. Il permet aussi de proposer une hauteur réduite.
C’est justement l’un de ses arguments avec une hauteur de seulement 44 mm. Ses dimensions de sont de 108 x 121 mm pour un poids conséquent de 640 grammes (cuivre oblige). Son architecture profite de six caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre en charge de transporter la chaleur de la base vers les ailettes.
L’ensemble est chapeauté par un ventilateur reprenant le code couleur de l’ensemble avec un cadre rougeâtre et des pales oranges. Ce TY-100 PWM de 120 mm propose une vitesse de rotation comprise entre 900 et 2500 rpm pour un debit d’air allant de 16 à 44.5 CFM. L’ensemble est annoncé avec des nuisances sonores comprises entre 22 et 30 dBA.
Le bundle comprend des fixations pour plusieurs types de socket. Nous avons la prise en charge des LGA 2066 et 115x chez Intel et de l’AM4 chez AMD.
Thermalrigh ne précise pas le tarif officiel de ce AXP-100 Full Copper.
Test du ventirad AXP-100 Muscle, du costaud dédié au Mini-ITX
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage