Le Passive CPU Cooler de Noctua alias le NH-P1 a fait une brève apparition sur une boutique en ligne. Un tarif est apparu ainsi que quelques informations techniques.
L’ambitieux dissipateur thermique sans ventilateur de Noctua, le NH-P1 a fait une rapide apparition dans la base de données de Newegg. Ce Passive CPU Cooler nommé NH-P1 a été positionné aux alentours des 100 dollars. Son look dévoile un profil offrant une compatibilité avec la majorité des kits mémoire et les radiateurs VRM des cartes mère. Il fonctionne sans aucun ventilateur ce qui le rend inaudible à l’usage. Sa conception comprend une base en cuivre nickelé utilisant six caloducs afin de transférer la chaleur vers une pile d’aillettes en aluminium offrant une vaste surface d’échange thermique.
Selon Noctua ce NH-P1 est capable de refroidir les processeurs de bureau grand public dont un Core i9-9900K, un Ryzen 7 2700X ou un Ryzen 3950X. Ceci laisse supposer que la plupart des processeurs Intel non K de 10 et 11ième génération ainsi que puces Ryzen 3000 et Ryzen 5000 series jusqu’à 8 cœurs seront prise en charge.
Son bundle comprend le système de montage SecuFirm2+ assurant la prise en charge les sockets LGA1200, LGA115x, LGA2066 et AM4. De la pâte thermique NT-H1 ou H2 (à vérifier) est aussi présente tandis que l’ensemble profite d’une garantie de six ans. A noter que pour les processeurs haut de gamme HEDT ce NH-P1 accepte deux ventilateurs de 120 mm montés en mode Push Pull.
Afin si l’utilisation de ce NH-P1 sera une solution pour abaisser les nuisances sonores d’un PC, le dégagement de chaleur dans le boitier va demander d’avoir un minimum de flux d’air.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage