Le dissipateur passif de Noctua sera bientôt une réalité. Le constructeur vient d’indiquer que sa dernière feuille de route ne sera pas modifiée. Tout est au vert pour que la date de sortie prévue soit maintenue. En clair l’engin est attendu pour « bientôt ».
L’information a été dénichée sur Twitter. Lors d’une réponse le constructeur a indiqué que ce dissipateur thermique fanless est prévu pour « bientôt ».
Dévoilé lors du Computex 2019, ce dissipateur thermique sans ventilateur n’a pas manqué de se faire remarquer. A l’époque il s’est présenté avec un poids de 1,5 kg et une architecture capable de faire face à des processeurs au TDP de 120 Watts et 180 Watts avec un ventilateur silencieux.
A l’origine la feuille de route de Noctua tablait sur une sortie au premier trimestre 2021. Cette échéance a cependant été modifiée et repoussée au deuxième trimestre. Ce nouveau calendrier semble le bon avec cette confirmation. L’engin est attendu car le prototype était capable de prendre en charge les sockets AM4 et LGA 115x tout en assurant sans aucune nuisance sonores le refroidissement d’un Core i9-9900K à 100% de ses capacités.
A noter que d’autres nouveautés sont attendues pour ce deuxième trimestre. Normalement Noctua va lancer par exemple des versions noires de ses NF-A12x25 et NH-U12A.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci pour l'info!
Très intéressant ce nouveau type de refroidissement sur gros CPU!
En espérant que ce soit le futur et que Noctua tienne leur promesse.