Alphacool vient d’annoncer un appareil particulier, le « Leak Testing Tool ». Visant les utilisateurs de Watercooling, il s’attaque à détecter les fuites dans une boucle de refroidissement liquide pour PC.
Ce Leak Testing Tool s’équipe d’un câble flexible de 40 cm équipé d’un embout G1/4 afin de se connecter à un circuit de Watercooling. Son équipement comprend également une pompe à main afin de mettre le circuit sous pression (1 barre maximum) et d’un manomètre.
Son fonctionnement est très simple. Afin de s’assurer que le circuit de refroidissement liquide ne présente aucune fuite, il est mis sous pression à 1 barre. Ensuite un peu de patience est nécessaire.
Le constructeur recommande d’attendre entre 15 et 20 minutes afin de s’assurer qu’aucune baisse de pression n’a lieu. Si c’est le cas le verdict est rapide. Une fuite est présente. Elle peut toucher les tuyaux, les raccords ou encore le radiateur.
Ce Leak Testing Tool d’Alphacool est annoncé à 29,19 €.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage