Refroidissement

M2 Pro, Arctic s’attaque au refroidissement passif des SSD M.2 2280

Conseillé pour des SSD PCIe 4.0 x4

Les SSDs rapides nécessite de la prudence concernant leur température de fonctionnement. Des valeurs trop importantes peuvent déclencher du Thermal Trottling, source d’un effondrement des performances. Arctic tente de remédier à la situation avec sa gamme M2 Pro.

Le M2 Pro est un dissipateur thermique pour un lecteur Flash simple ou double faces au format M2 2280. Le nombre 2280 fait référence à des dimensions avec 22 mm de largue pour 80 mm de long.  Ce radiateur se présente avec des mensurations relativement compactes (73 x 24,2 x 10,5 mm). Son équipement comprend deux pads thermiques TP-3 pleine longueur. Leur rôle est de faciliter les échanges de température.

Le PCB du SSD se retrouve pris en Sandwich par le M2 Pro. Le montage ne nécessite pas de vis. Il repose sur un processus de clic. A la vue de ses dimensions le M2 Pro vise les PCs mais surtout les consoles en particulier la PS5 de Sony. Il se dessine comme une solution pour des SSD PCIe 3.0 ou 4.0.

Le M2 Pro est disponible en noir et en argent au prix public conseillé de 9,99 €.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page