Refroidissement

MasterAir MA621P, du dual Tower RGB avec deux 120 mm dédié aux Ryzen Threadripper

Avec le MasterAir MA621P Cooler Master s’attaque au refroidissement des processeurs Ryzen Threadripper d’AMD. Ce ventirad massif est dédié uniquement au socket TR4.

L’engin n’est pas vraiment une nouveauté. Il s’agit d’une variante du MasterAir 620P annoncé en mars dernier. Il exploite deux ensembles d’ailettes en aluminium connectés à une base à l’aide de six caloducs en cuivre de 6 mm. Ces derniers ont la particularité d’être en contact direct avec le processeur (Technologie CDC 2.0).

MasterAir MA621P de Cooler Master

MasterAir MA621P, l’équipement

MasterAir MA621P de Cooler Master

Le ventirad s’accompagne de deux ventilateurs de 120 mm RGB. En mode Push-Pull, le premier MasterFan MF120R RGB est placé au centre et le deuxième en externe. Leur vitesse de rotation est comprise entre 600 et 1800 rpm. A plein régime, chaque solution assure un débit d’air de 53,4 CFM pour une pression statique de 1,65 mm H20 et des nuisances sonores de 31 dBA.

Ce MasterAir MA621P est massif, ce quoi s’accompagner de prudence vis-à-vis de la compatibilité boitier. Ses dimensions sont de 121.8 x 136.1 x 164.5 mm pour un poids de 870 grammes.

MasterAir MA621P de Cooler Master

La coiffe profite de deux plaques supérieures ety de capuchons au niveau des terminaisons des caloducs.

Le rétroéclairage RGB est personnalisable. Une télécommande filaire permet de choisir différents effets et une connexion à une en-tête RGB est possible. Le système est compatible avec les grandes technologies RGB de carte mère comme l’Aura Sync d’Asus, le RGB Fusion de Gigabyte encore le RGB LED d’ASRock et le Mystic Light Sync de MSI.

Face au MasterAir 620P, cette version à la particularité est d’avoir une base de montage adaptée à la taille des puces Threadripper. Ce MasterAir MA621P commence doucement a arriver en boutique. Son positionnement est haut de gamme avec une tarification frôlant les 95 €.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page