Cooler Master a exposé au CES 2023 deux nouveaux ventirads, les MasterAir MA826 Stealth et Hyper 662 Halo . Dans les deux cas nous avons des solutions « dual tower » imposantes.
Le MA826 Stealth se place comme une sorte de vitrine. Ce ventirad processeur affiche des dimensions de 162,2 mm x 150,6 mm x 165,6 mm. Son architecture double tour exploite une base en cuivre nickelé. La chaleur est évacuée vers les deux empilements d’ailettes en aluminium à l’aide de huits caloducs en matériau composite de 6 mm de diamètre. L’ensemble s’accompagne de deux ventilateurs Mobius en mode Push Pull. Le premier de 120 mm pousse l’air à l’intérieure de la structure tandis que le second en 135 mm est placé ventilateur « poussoir » de 120 mm aidé par un second ventilateur de 135 mm situé au centre. L’ensemble profite d’une finition travaillée avec une plaque supérieure en aluminium moulé sous pression.
L’Hyper 662 Halo propose la même approche architecturale mais avec quelques différences. Il se décline en deux versions (blanc et noir) et se montre moins massif que le MA826 Stealth . Nous n’avons pas de détail sur ses dimensions réelles. Nous retrouvons une base en cuivre nickelé et six caloducs transportant la chaleur vers les tours constituées d’ailettes en aluminium. L’équipement comprend deux ventilateurs de 120 mm équipés de deux zones LED aRGB (cadre et à l’intérieur du moyeu) ce qui justifie l’appellation de Holo.
Dans les deux cas nous avons la prise en charge des sockets LGA1700 et AM5.