GamingRefroidissement

MasterLiquid Maker 240, un Watercooling à la frontière de l’AIO

Le MasterLiquid Maker 240 se profile à l’horizon chez Cooler Master. Ce système de refroidissement liquide propose une nouvelle approche. Il s’adresse à monsieur tout le monde par sa nature AIO mais dispose d’une pompe et d’un réservoir extérieur.

Sur le segment des Watercooling, les systèmes dits AIO proposent un circuit serti et fermé et sont prêt à l’emploi dès la sortie de carton. L’utilisateur n’a pas besoin de connaissance particulière, l’opération se résume à un montage relativement simple et le tour est joué. De plus, aucune entretient particulier n’est nécessaire.  La concurrence aidant, certains constructeurs proposent des systèmes un peu plus évolués dans le sens ou le circuit n’est plus serti. Le système est toujours de type AIO mais peut, selon les besoins, s’enrichir d’une boucle supplémentaire.

MasterLiquid Maker 240, de l’AIO évolutif et personnalisable

MasterLiquid Maker 240 de Cooler Master

Cooler Master va encore plus loin avec son MasterLiquid Maker 240. Nous sommes ici à la frontière de l’AIO. Nous retrouvons un radiateur de 240 mm épaulé de deux ventilateurs MasterFan Pro RGB 120 mm. Il est relié non pas directement au Waterblock incluant normalement la pompe. Cette dernière est déportée à l’extérieur et un réservoir l’accompagne. Tout ce petit monde communique à l’aide de plusieurs tuyaux exploitant des raccords standards G ¼.

L’aspect visuel gagne en pertinence tandis qu’une boucle supplémentaire est possible. Le réservoir cylindrique propose un volume de 200 ml. Ce MasterLiquid Maker 240 devrait se positionner sur le haut de gamme avec une tarification sous la barre des 200 dollars.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page