MSI dévoile un nouveau ventilateur le MEG SILENT GALE P12. Au format 120 mm il vise différents usages. En clair il peut prendre place dans un boitier ou sur un radiateur.
Ce MEG SILENT GALE P12 laisse de côté le RGB ou l’aRGB. Sa robe opte pour du Full Black avec la présence de neuf pales au profil serré. L’objectif est de limiter les espaces avec le cadre afin d’accroitre l’efficacité, diminuer les turbulences et éviter les risques de déformation.
MEG SILENT GALE P12
Sa conception repose sur l’utilisation d’un polymère à cristaux liquides. Son moteur offre une vitesse maximale de 2000 rpm pour des nuisances sonores de 22.7 dBA. A plein régime il assure un débit d’air de 56.2 CFM pour une pression statique de 2.21 mm H20. Nous retrouvons un roulement HDB accompagné d’un MTBF de 50 000 heures dans un environnement à 40°C. MSI annonce de son coté une garantie de six ans. Enfin son cadre s’accompagne de tampons en caoutchouc positionné à point de contact pour limier les transferts de vibration.
L’engin de 120 mm se destine à différents usages. Sa pression statique supérieure à 2 mm H20 l’oriente à nos yeux vers un usage avec un radiateur de Watercooling. Il peut aussi se positionner dans un boitier pour apporter de l’air frais ou extraire l’air chaud.
Nous n’avons pas d’information sur son tarif.