Refroidissement

Mémoire DDR4 et Ventilateur, Corsair passe aux LED

CORSAIR dévoile au Compuctex 2016 plusieurs nouveautés dont des nouvelles gammes de mémoire DDR4, les Vengeance LED et la Dominator Platinum Special Edition et les ventilateurs ML PRO et ML PRO LED.

Corsair - Computex 2016

Mémoire DDR4, Nouveau design avec LED et aluminium.

Vengeance LED et Dominator Platinum Special Edition

Les Vengeance LED intègre un kit d’éclairage et profite d’un nouveau dissipateur de chaleur. Le constructeur s’adresse aux passionnées souhaitant mettre en lumière leur configuration au travers de deux coloris rouge ou blanc. Il n’y a pas encore de détail sur l’ensemble des capacités et des fréquences, cependant il est annoncé du 4333 MHz et plus.

Les Dominator Platinum Special Edition proposent de leur côté deux nouveaux « design » avec de l’industriel et un revêtement en aluminium. Ces finitions sont nommées « aluminium brossé Blackout » et « parure Chrome ». Là encore il manque pas mal d’information.

Les Vengeance LED seront commercialisés à la fin du mois de juin, et les Dominator Platinum Special Edition sont attendus en juillet 2016

Ventilateurs ML Pro et Pro LED, lévitation magnétique et personnalisation du design

ML-Pro

La gamme de ventilateurs s’enrichit de la famille des ML PRO et ML PRO LED. Ces solutions annoncées en 120 et 140 mm, exploitent une technologie de roulement à lévitation magnétique associé à un design de rotor personnalisé. Le constructeur évoque une pression statique élevée et un flux d’air optimisé. La gamme proposera uniquement du PWM.

La personnalisation sera possible avec des coins interchangeables et pour les versions ML PRO LED, des éclairages intégrés au hub du ventilateur. La lumière est projetée vers l’extérieur, à travers des pales translucides.

Ces ventilateurs des gammes CORSAIR ML PRO et ML PRO LED seront commercialisés fin juillet 2016.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page