Dans les mini-PC, le choix du système de refroidissement pour le processeur n’est pas toujours facile en raison du manque d’espace. Thermalright tente de s’attaquer au problème avec le Peerless Assassin 90 SE.
Ce ventirad s’arme de deux atouts pour y parvenir. Il offre une importante surface de dissipation thermique au travers de dimensions compacts et d’un petit prix. Nous sommes devant un ventirad à double tours équipé en natif d’un ventilateur de 92 m. Placée au centre il s’agit d’une solution PWM capable d’atteindre une vitesse maximale de 2 200 tr/min. A plein régime il assure un débit d’air de 54 m3/h pour une pression statique de 2 mm H2O et des nuisances sonores de 23,4 dBA.
L’ensemble affiche des dimensions de 94 x 94 mm pour une hauteur de 110 mm. Les transferts de chaleur sont facilités par quatre caloducs de 6 mm entre la base et les ailettes.
Le bundle comprend un système de fixation compatible avec les sockets AM4 et AM5 et les solutions Intel LGA 15xx, 1200 et 1700. Ce Peerless Assassin 90 dans la version SE est disponible en noir ou en bloc. Il se positionne à partir de 35 euros.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage