Arctic va prochainement proposer une nouvelle pâte thermique, le MX-5. L’annonce n’est pas officielle mais le produit a été indexé par une grande boutique en ligne.
Il aura fallu attendre plus de 10 ans pour qu’Arctic propre une nouvelle pâte thermique. Son rôle est d’améliorer les transferts de chaleurs entre la base d’un dissipateur thermique et une puce électronique. Cette MX-5 a fait son apparition sous la forme d’une seringue de 4 grammes. Son positionnement tarifaire est à 13,59 £.
MX-5, que savons-nous ?
Nous n’avons pas encore d’information sur sa conductivité thermique ou encore sa viscosité. Par contre elle n’est pas à base de « Metal ». En clair il n’y a pas de particule de métallique et elle n’est pas conductrice. Ce dernier point est important car elle peut être utilisée avec des puces FCBGAs/FCPGAs sans IHS. Enfin Arctic indique qu’une fois appliquée, elle est opérationnelle durant 8 ans. La disponibilité est prévue pour le 15 mars prochain.
Artic c’est pour moi la pire marque pour les produits thermiques.
J’ai eu pleins de problèmes avec leur produit en refroidissement CPU et ventilo de chassis.
Les ventilos sont inefficaces, bruyants, et ne tiennent pas longtemps.
Je ne risque pas racheter quoique ce soit de leur marque.
C’est juste pas chère et nul.
Les ventilos c’est Notua, la papâte c’est Silver 5 (le meilleur ratio prix/efficacité/durabilité).
Et la Silver 5 est faite par Arctic
Dans le comparatif des pâtes thermiques de tomshardware , on peux voir la silver 5 moins performante que la MX-4, et ce n’est pas une histoire de point de vue.