Noctua annonce le NA-FH1. Il s’agit d’un HUB PWM pour ventilateur. Il alimente jusqu’à 8 ventilateurs et propose une gestion PWM simultanée.
Prenant en charge à la fois les ventilateurs 12V et 5V ce NA-FH1 s’équipe de 8 connecteurs 4 broches compatibles 3-broches. La gestion s’appuie sur en-tête ventilateur PWM de la carte mère ou un contrôleur autonome comme le NA-FC1 en option.
Noctua met en avant une conception robuste.
De nombreux HUB de ventilateur disponibles sur le marché utilisent des conceptions de PCB très basiques sans aucune protection ou circuit pour améliorer la qualité du signal. Bien que cela contribue à réduire les coûts, il existe des inconvénients importants en ce qui concerne le fonctionnement et la sécurité. En particulier, le contrôle de vitesse basé sur PWM peut ne pas fonctionner de manière fiable si plusieurs ventilateurs sont connectés et que les signaux de vitesse RPM peuvent être transmis en mauvaise qualité, en particulier à faible vitesse de ventilation, ce qui peut provoquer des erreurs de lecture. En revanche, les circuits du NA-FH1 garantissent une lecture et un contrôle de vitesse fiables, même si les signaux entrants peuvent être de qualité inférieure à l’idéal.
En termes de sécurité, le NA-FH1 est protégé contre les surintensités et les court-circuit. Son alimentation est assurée soit par un classique connecteur SATA (pour des ventilateurs en 12V) avec à la clé une puissance maximale de 54W soit par son entrée PWM à 4 broches (pour les ventilateurs 5V et 12V) avec à la clé une puissance disponible de 24W. Les deux sources peuvent être utilisée en même temps. Dans ce cas le NA-FH1 assure son alimentation par le SATA et échange les signaux RPM et PWM via l’interface à 4 broches.
Son PCB s’accompagne d’un carter magnétique pour faciliter son rangement dans un boitier. Garanti 6 ans le NA-FH1 est annoncé au prix recommandé de 34.90 €.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage