Noctua améliore l’un des stars de son catalogue, à savoir le NH-D14. Ce nouveau ventirad dénommé NH-D15 se veut encore plus imposant ce qui risque de poser certains soucis de compatibilité.
Le NH-D15 est une variante du NH-D14. Noctua joue la carte du toujours plus avec une hauteur passant de 160 mm à 165 mm, un largueur évoluant de 140 à 150 mm et une profondeur avec 3 mm de plus soit du 161 mm contre du 158 mm pour son ainé. Le poid est également en hausse avec 1320 grammes sur la balance (1240 grammes pour le NH-D14).
Du coté architecture, la modèle « double tours » est conservé avec deux blocs asymétriques afin de minimiser les risque d’incompatibilité avec les cartes mères et les slots mémoire. L’ensemble est relié à la base, en cuivre finition nickel, à l’aide de caloducs de 6mm en forme de U. Noctua l’équipe de deux ventilateurs NF-A15 PWM aux vitesses de rotation comprises entre 300 à 1200 tours par minute, un débit d’air max de 115,5 m³/h, des nuisances max de 19,2 dBA et une pression statistique de 1,51 mm H2O.
Le bundle s’accompagne de pâte thermique, d’adaptateurs (LNA et double ventilateur) ainsi que des fixations pour quasiment l’ensemble des sockets du marché. Attention, pour une installation sur un LGA2011, une demande est à faire pour recevoir la fixation gratuitement.
Le NH-D15 est un ventirad haut de gamme pour configuration musclée. Son prix est de 90 €, ce qui est loin d’être anodin. Il ne reste plus qu’à attendre les premiers tests pour savoir ce NH-D15 s’annonce comme une bête absolue.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonne marque Noctua, mais ça commence à faire chère.
Cependant, le faite que leur produit soit très bien suivie peut faire pencher la balance en leur faveur.
En changeant de processeur et donc de socket, un mail suffit pour recevoir un adaptateur gratuitement.
Je ne me souviens plus combien j'ai payé mon NH-12, mais il me sert depuis mon socket 939 et a évoluer (2fois) gratuitement jusqu'à aujourd'hui !
Si j'avais du Acheté 3 radiateur différent plutôt que de recevoir les adaptateur gratuitement, ça aurait été plus chère...