Noctua a profité du Computex 2018 pour lever le voile sur plusieurs nouveautés dont des versions noires de ses ventirads NH-D15, NH-U12S et NH-L9i. La firme travaille également sur plusieurs prototypes et annonce un ventilateur de 120 mm aux prouesses d’une unité de 140 mm. Bilan.
Suite au lancement du ventilateur NF-A12x25 de 120 mm en mai dernier, Noctua va démocratiser son usage en l’intégrant dans plusieurs produits à venir. L’engin va trouver son chemin jusqu’au ventirad NH-U12.
Cette solution va embarquer deux ventilateurs en mode push/pull tout en profitant d’évolutions. Elles vont concerner les caloducs avec sept heatpipes en charge de transporter la chaleur vers un ensemble d’ailettes. Ce dernier est promis comme plus dense de 37% face à l’actuelle version.
Le design a été travaillé pour assurer une compatibilité avec la RAM et le premier port PCIe de la carte mère. Cette nouvelle génération NH-U12 est attendue pour le fin de l’année 2018 ou début 2019.
Un accessoire prototype a fait son apparition. Nommé Airflow Amplification System et fixé sur un ventilateur de bureau, son objectif est de proposer un flux d’air dit « concentré » dans une direction.
En parallèle le segment professionnel n’est pas oublié avec l’usage du NF-A12x25 dans la version 12cm des refroidisseurs Intel Xeon LGA3647. Ces solutions sont annoncées en 14, 12 et 9 cm et en variantes 1U et 2U actuellement en cours de fabrication.
La firme a exposé une mise à jour de l’actuel NH-L9x65. Programmée pour le premier trimestre 2019, cette version devrait accroitre les performances de refroidissement tout en conservant un facteur de forme compact.
Après la publication d’une photo mystérieuse, Noctua apporte l’explication. Ses ventirads NH-D15, NH-U12S et NH-L9i vont débarquer dans des versions entièrement noires.
Prévues pour la fin de l’année ou début 2019, ces nouveautés ne seront pas seules. Cette couleur sera aussi proposée pour les ventilateurs NF-A20, NF-A12x15, NF-A9, NF-A9x14 et NF-A8.
L’offre Redux va poursuivre son enrichissement avec une version simplifiée mais plus économique du NH-U12S.
Il est prévu une réduction du nombre de caloducs et des accessoires en bundle. Sa sortie devrait avoir lieu au premier trimestre 2019.
Enfin, Noctua a dévoilé un hub de ventilation à 8 ports. Il permet de connecter, surveiller et contrôler jusqu’à 8 unités PWM. Il a la particularité de faire fonctionner tous les ventilateurs Noctua 12V dans des environnements 24V.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Enfin du noir...