Le catalogue de Noctua s’enrichit d’une nouvelle référence, le NH-L9i, un ventirad haut de gamme ultra compact dédié aux petits boîtiers et HTPC.
Noctua lève le voile sur un ventirad particulier, le NH-L9i. Compatible uniquement avec le socket Intel LGA 115x, il se caractérise par un facteur de forme très compact afin de s’intégrer dans une configuration de petite taille.
Ses dimensions sont de 95 x 95 mm pour une hauteur réduite de seulement 37 mm, ventilateur inclus. Ce dernier appartient à la famille des NF-A9x14. Il bénéficie d’une alimentation PWM permettant une vitesse de rotation comprise entre 300 et 2500 rpm pour des nuisances sonores entre 14,8 et 23,6 dB(A) et une consommation maximale de 2,52 Watts.
Noctua insiste sur ses dimensions réduites lui permettant d’assurer une parfaite compatibilité avec des barrettes mémoires hautes et une carte graphique montée sur une carte mère mini-ITX. Attention tout de même, sa capacité de dissipation est limitée à l’usage d’un processeur à l’enveloppe thermique, le TDP, de 65 Watts maximum.
Il s’accompagne d’un bundle complet avec un adaptateur L.N.A, de la pâte thermique NT-H1 et des vis de fixation pour le ventilateur. Le NH-L9i est annoncé à 39,90 € avec une garantie de 6 ans.
A noter qu’une version AMD fait aussi son entrée. Nommée NH-L9a, elle diffère par des dimensions légèrement supérieures avec 92 x 114mm pour une hauteur identique et un poids de 465 grammes (ventilateur inclus).
Le NH-L9a prend en charge les sockets AM2(+), AM3(+), FM1 et FM2 pour des puces aux TDP inférieur à 65 Watts. Le bundle et le tarif restent identiques à la version Intel.