Noctua annonce sa seconde génération de pâte thermique nommée NT-H2. Elle propose une nouvelle formule de micro-particules tout en profitant de l’ADN de son ainé, la NT-H1 .
Le constructeur promet une pâte thermique facile d’utilisation et disposant d’une importante stabilité sur le long terme. A l’occasion de ce lancement, Roland Mossig (PDG de Noctua) explique
“Introduit pour la première fois en 2007 […] notre pâte thermique NT-H1 a prouvé ses excellentes performances dans de nombreux tests et analyses. Elle a été choisi maintes et maintes fois par les overclockers et les passionnés de matériel du monde entier. […] Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter la NT-H2 de deuxième génération qui offre de meilleure performance.”
Cette NT-H2 profite d’une composition chimique à base de micro particules d’oxyde métallique. Elle offre une résistance thermique plus faible et une épaisseur finale de jonction après serrage réduite. Le constructeur précise qu’elle ne présente aucun danger de court-circuit ni de corrosion. Son usage est pluriel. Elle peut être utilisée avec tout type de ventirad et de Watercooling qu’ils soient en cuivre, en aluminium ou habillés de nickel.
Sur la question des performances, elle permettrait de gagner jusqu’à 2°C par par rapport à son ainé la NT-H1. Enfin sa longévité est importante. Cette NT-H2 peut être stockée à température ambiante durant au moins 3 ans et utilisée sur un processeur durant 5 ans et plus.
De couleur grise et proposant une gravité spécifique de 2.81 g/cm2, elle se présente en tube de 3,5 grammes (1.2 ml). Selon Noctua cela permet trois applications pour un CPU imposant de type TR4 ou une vingtaine d’applications pour des processeurs plus modestes en taille tel que le format LGA1151. Son bundle comprend trois lingettes nettoyantes NA-CW1.
En parallèle Noctua annonce une version 10 grammes de sa pâte thermique NT-H1 et le pack de 20 lingette nettoyantes NA-SCW1 .
Les prix suggérés sont les suivants:
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage