Noctua dévoile une variante de son NH-L9 avec l’annonce du NH-L9i-17xx. Comme l’appellation le laisse entendre il s’agit d’une édition compatible avec les processeurs Core de 12ième génération.
Le ventirad NH-L9 est une solution visant les configurations compactes. L’un de ses arguments est sa compacité avec une hauteur limitée et des dimensions très modestes. Noctua le propose en version « Intel » et « AMD ». Désormais une édition LGA 1700 est disponible avec l’arrivée du NH-L9i-17xx.
Cette édition est disponible avec une robe beige ou Full Black (Chromax.black ). Il n’y a pas de révolution seulement des ajustements afin de prendre en charge ces nouveaux processeurs.
Le constructeur annonce des retouches au niveau du système de fixation. L’équipement reste identique avec la présence d’un ventilateur NF-A9x14 HS-PWM, le tout au travers d’une produit dont la hauteur ne dépasse pas les 37 mm. Ce NF-A9x14 HS-PWM est un ventilateur de 92 mm de 14 mm d’épaisseur. Il turbine entre 600 et 2500 rpm. En bundle le câble L.N.A permet d’abaisser sa vitesse maximale à 1800 rpm.
En parallèle Noctua présence un accessoire permettant de guider avec plus d’efficacité l’air. Nommé le kit NA-FD1 fan duct il s’agit d’un pack de mousse. L’idée est de construire un conduit entre le ventilateur et le panneau latéral du boitier afin que l’air aspiré provienne directement de l’extérieur et non de l’intérieur du boitier.
Les différentes supports mousses offre des épaisseurs de 10 mm, 7 mm, 6 mm, 5 mm, 4 mm et 3 mm afin de s’adapter à de nombreux cas de figure.
Selon Noctua le gain en refroidissement n’est pas négligeable puisque l’air extérieur est normalement bien plus frais que celui interne au boitier.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage