Noctua propose depuis quelques jours un nouveau kit de fixation, le NM-M1. Son objectif est d’améliorer les transferts de chaleurs et ainsi booster les performances de refroidissement.
Ce kit n’est pas une mise à niveau ou une mise à jour de l’existant. Il débarque en tant que « produit » à part entière si bien qu’il est vendu et non offert pour les utilisateurs d’anciens systèmes de refroidissement.
Le fait le plus marquant de ce kit NM-M1 concerne le socket AM5 avec un Offset permettant de recentrer la base du ventirad au niveau des zones des plus chaudes d’un processeur Ryzen AM5.
Selon Noctua ce changement a comme conséquence d’améliorer les performances de refroidissement de 1 à 3°C selon le processeur et le ventirad présent. A cela s’ajoute une visserie Torx et un tournevis.
Ce NM-M1 est disponible en deux versions (NM-M1-MP83 et NM-M1-MP78) afin de correspondre aux différentes bases utilisées par Noctua..
Le positionnement tarifaire est par contre musclé avec un prix conseillé de 21.90 € et 24,90 € en édition chromax.black.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage