Noctua, grand nom du refroidissement pour processeurs, propose des références comme le NH-U12P ou le NH-C12P qui allient qualité et efficacité. De tels produits, très souvent salués par la presse, ont un haut niveau de performance au détriment de dimensions généreuses si bien qu’ils ne sont pas exploitables dans toutes les configurations.
Il existe cependant une autre solution. Plus compact, le NH-U9B veut rassembler tous les atouts de ses grands frères mais avec des dimensions revues à la baisse. Avec sa récente mise à jour en Edition Spéciale, nous avons choisi de le mettre à l’épreuve face à un processeur Core i7-920 au TDP de 130 Watts.
Un format tour, deux ventilateurs de 92 mm, 4 caloducs et pâte thermique NT-H1 seront-ils répondre à toutes les attentes comme le silence et une bonne dissipation de la chaleur ?
Réponse dans cet article : [GinjFo Test] Ventirad Noctua NH-U9B SE2 : Compact mais vigoureux !
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage