La gamme de ventilateur P12 d’Arctic s’est enrichi du P12 Max. Nous sommes devant un ventilateur PWM Premium présenté comme la référence de 120 mm la plus performante du catalogue Arctic.
Visant les boitiers, les radiateurs de Watercooling ou encore les ventirads, cette référence est censée proposer du « lourd » au travers d’un tarif très compétitif de 12,99 €. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre en détails ses prestations. Sommes-nous devant LE ventilation de 120 mm du moment ?
Arctic a complété sa gamme de ventilateurs P12 avec l’arrivée du P12 Max. Comme son nom l’indique, nous sommes sur un ventilateur de 120 mm PWM capable d’atteindre une très haute vitesse.
Sa mécanique le destine à prendre place sur un dissipateur thermique compact à l’image d’un radiateur de Watercooling. Il peut aussi s’installer dans un boitier en aspiration et en extraction.
Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations en matière de bruit, de consommation électrique, de performance avec une carte graphique fanless, de débits d’air et de vitesse d’air. Annoncé sous la barre des 13 €, est-il le ventilateur de 120 mm PWM du moment ?