Thermaltake met à jour son appareil de surveillance du liquide de refroidissement d’un Watercooling DIY avec l’arrivée du Pacific TF1. L’engin est capable de remonter plusieurs informations et d’avertir l’utilisateur en cas de souci.
En matière de refroidissement liquide nous avons d’un côté les systèmes AIO et de l’autre les solutions DIY. Le Pacific F1 de Thermaltake s’adresse à cette seconde famille de produit. Nous sommes dans le domaine des Watercooling personnalisés où le circuit doit étre construite de A à Z.
Pacific F1, détails
Ce Pacific F1 se présente sous la forme d’un petit boitier aux dimensions de 35.5 x 44.6 x 60mm. Il prend place dans une boucle de Watercolling à l’aide de ses deux orifices latérale G1/4.
Sa mécanique est capable de surveiller la température du liquide de refroidissement mais aussi sa vitesse. Plus particulièrement l’engin est capable de donner une valeur de débit. Il dispose d’un mode de surveillance avec une alarme. Cette fonction d’alerte se déclenche par défaut si la température dépasse les 45°C et/ou le débit est inférieur à 60 L / h.
Les différentes informations sont disponibles au travers d’un petit écran LCD. L’engin demande un connecteur SATA pour assurer son alimentation.
Ce Pacific F1 se positionne entre 55 et 60 €.