Le PC-701 est un nouveau ventirad Jonsbo au format Top-Flow. L’engin a la particularité de proposer un ventilateur RGB dont les pales assurent la diffusion de la lumière.
Cette solution de refroidissement pour processeur affiche des dimensions assez imposantes avec du 120 mm x 125 mm pour une hauteur de 75 mm. Son architecture profite de cinq caloducs en cuivre nickelé en charge de transporter la chaleur de la base vers une multitude d’ailettes en aluminium. D’un diamètre de 6 mm, ils sont également en contact directement avec le processeur.
Ce PC-701 profite d’une finition travaillée avec un pourtour épaulé de plaques en aluminium brossé. La base est connectée au radiateur principal par deux « marches » d’ailettes. Ce choix consolide la structure, améliore les échanges thermique et augmente la surface de dissipation.
PC-701, du 120 mm PWM RGB
Le passage de l’air est entretenu par un ventilateur de 120 mm PWM. Ce CR-601 a l’originalité de proposer un rétroéclairage RGB axial accompagné de pales translucides aidant à la diffusion de la lumière.
Du côté technique, sa vitesse varie entre 500 et 1500 rpm pour des nuisances sonores maximales de 29,2 dBA.
Le bundle comprend des fixations pour la grande majorité des sockets du marché. Nous retrouvons par exemple les Intel LGA115x et LGA775 ou encore les AMD AM4, AM3(+) et FM2(+).
Toute cette mécanique s’accompagne d’une dissipation thermique de 135 Watts. Jonsbo ne précise pas le tarif pour le moment.