Thermalright annonce l’AXP120-X67. Il s’agit d’un ventirad Top Flow visant les espaces réduits. Sa hauteur est de seulement 67 mm.
L’AXP120-X67 est un dissipateur thermique pour processeur. Nous retrouvons une solution dite « top flow ». En clair la position du ventilateur n’est pas verticale mais horizontale. Du coup nous avons un flux d’air du haut vers le bas. Il profite aux différentes ailettes en aluminium du radiateur mais aussi aux composants placés autour du socket.
Sa base en cuivre nickelé a la mission de capter la chaleur du processeur. Elle est ensuite transportée vers les ailettes à l’aide de six caloducs de 6 mm de diamètre en cuivre également.
Le ventilateur est une solution PWM de 120 mm dont la particularité est de proposer une épaisseur de seulement 15 mm. Il s’agit d’un TL-C12015 capable de turbiner à 1 800 tr / min. A plein régime il assure un débit d’air de 59 CFM pour une pression statique de 1,36 mm H₂O et des nuisances sonores de 26,1 dBA.
Cet AXP120-X67 se présente avec des dimensions de 120 mm x 123,5 mm x 67 mm (LxPxH) pour un poids de 490 g. Son bundle comprend des fixations pour de nombreux sockets dont les LGA 1700, LGA 1200 chez Intel et l’AM4 chez AMD. Nous n’avons pas encore de prix recommandé.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage