Sur le segment de l’entrée de gamme Be Quiet annonce le ventirad Pure Rock 2. Ce dissipateur thermique se décline en deux finitions et prend en charge le nouveau socket LGA 1200 d’Intel. Sa mécanique est annoncée avec une dissipation thermique de 150 Watts.
Cette nouvelle version du Pure Rock, lancé en 2014 vise à remplacer les ventirads « boîte » proposés par AMD ou Intel. Au format Tour il joue la carte du ration performance/prix tout en assurant une dissipation thermique maximale de 150 Watts. La conception asymétrique se traduit par une proximité du radiateur avec la sortie d’air arrière du boîtier. Ce choix libère l’espace à l’avant pour ne pas entraver les emplacements mémoire autour du socket processeur.
Ce Pure Rock 2 se présente avec des dimensions de 155 x 121 x 87 mm. Son équipement comprend en ventilateur Pure Wings 2 de 120mm PWM. A plein régime soit 1500 rpm ses nuisances sonores sont de 26,8 décibels. L’architecture s’appuie sur quatre caloducs de 6mm de diamètre en contact direct avec le processeur.
Enfin, ce Pure Rock 2 est disponible en deux finitions : look argenté en finition aluminium brossé ou revêtement noir. Sa disponibilité est attendue dans les prochaines semaines au prix respectifs de 39 et 44 €.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage