Refroidissement

Pure Rock LP de be quiet!, performant et silencieux ?

Test avec un Ryzen 7 5700X d’AMD

Le constructeur be quiet ! est à l’origine d’un nouveau ventirad visant les configuration compactes, le Pure Rock LP. Dévoilé en décembre dernier il propose un format Low-profile et s’arme d’une approche de type Flox.

En clair son ventirad de 92 mm est positionné à l’horizontal. Il pousse l’air du haut vers le bas. L’ensemble s’adresse aux configurations à petit facteur de forme de type Mini-ITX.  Son architecture est évoluée. Nous vous proposons un test complet.

Le Pure Rock LP de be quiet! a été lancé en décembre 2022. Il s’agit d’un dissipateur thermique compact au format Low-profile. Avec une hauteur de seulement 45 mm, il vise les configurations à petit facteur de forme de type Mini-ITX. 

Nous retrouvons une solution de refroidissement visant les configurations de petite taille de type HTPC et mini-ITX. Son architecture pensée pour occuper un minimum de place assure une large compatibilité en particulier du côté des emplacements mémoire. Il profite d’une architecture évoluée mariant caloducs, ailettes en aluminium ou encore un ventilateur de 92 mm promis comme étant très silencieux.

Nous vous proposons un test complet avec une puce Ryzen 7 5700X d’AMD. Nous avons choisi ce processeur en raison de sa polyvalence et sa bonne tenue en gaming. Ainsi nous allons savoir si ce Pure Rock LP est capable de prendre place dans une configuration gaming.

Test Pure Rock LP de be quiet!

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page