Aqua Computer dévoile un nouveau périphérique « boitier », le Quadro. Ce contrôleur PWM à quatre canaux gère la vitesse de rotation de plusieurs ventilateurs mais pas seulement. Il se dote d’une sortie RGBpx pour le contrôle individuel d’un maximum de 64 LEDs adressables.
Le Quadro se présente sous la forme d’une petite carte électronique à placer dans un boitier. Reliée à la carte mère à l’aide d’une en-tête USB 2.0, elle propose une puissance de 25 Watts par canal afin de piloter plusieurs ventilateurs. Leur gestion peut se faire manuellement ou en fonction de certains états comme la température.
L’utilisateur a la possibilité de déterminer des courbes et de mettre en place des paliers déclenchant une augmentation automatique de la ventilation. Le système s’équipe de quatre entrées de capteur de température et necessite un Molex pour son alimentation.
Un mode Zero RPM est aussi possible. Ce système prend en charge des ventilateurs PWM équipés d’un connecteur d’alimentation 4 broches. Un système de sécurité propose une protection contre les surcharges.
La partie RGB est assuré par une sortie RGBpx. Elle assure un contrôle d’un maximum de 64 LED adressables indépendamment. La couleur et la luminosité peuvent être contrôlées individuellement pour chaque LED. Au total quatre groupes de LED de taille variable peuvent être configurés avec des effets visuels assignés à chaque groupe.
De base 23 effets sont disponibles et ajustables. L’effet AMBIENTpx a l’originalité de de reproduise la zone de bordure de l’affichage du moniteur. L’objectif est d’apporter une ambiance d’arrière-plan.
Aqua Computer précise
« En alternative aux bandes LED proposées par Aqua Computer, les ventilateurs à LED fabriqués par Corsair et NZXT peuvent être connectés à l’aide de l’accessoire optionnel RGBpx Splitty4 ».
A noter que ce QUADRO peut être utilisé comme un dispositif aquabus.
Il se pilote au travers d’une application sous Windows, l’Aquasuite Software. Quadro et la carte RGBpx Splitty4 seront disponibles sous peu aux prix respectifs de 39,90 € et 8,90 €.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage