Refroidissement

Que prépare Noctua pour cette année et 2024 ?

Plein de nouveaux ventirads et ventilateurs

Noctua est à l’origine d’une mise à jour de sa feuille de route produit pour cette année et 2024. Nous avons des ajustements et plusieurs rendez-vous importants.

Noctua est connu sur le segment du refroidissement au travers d’un vaste catalogue produit. Ce spécialiste autrichien vient de mettre en jour sa feuille de route en amont du Computex 2023. Cet évènement prévu pour la fin de semaine sera probablement l’occasion de présenter quelques nouveautés.

Roadmap (T2 2023) de Noctua
Roadmap (T2 2023) de Noctua

Pour revenir à notre feuille de route, elle dévoile un retard concernant le HUB 8 canaux pour ventilateurs. A l’origine il a été annoncé pour le 1er trimestre. Nous avons désormais une fenêtre de lancement pour le deuxième trimestre en parallèle à un convertisseur 24V / 12V. Le troisième trimestre sera chargé avec l’annonce de plusieurs ventirads pour la plateforme AMD Threadripper. Noctua n’entre cependant pas dans les détails. Nous n’avons aucune référence précise.

La fin de l’année (quatrième trimestre) donnera naissance à un ventilateur mince de 60 mm ainsi qu’un ventilateur 24V 40mm. La gamme Chromax.Black (version 100% noire) va de son côté s’enrichir de trois nouvelles références avec  les NH-D12L, NH-D9L et NH-L9x65 Chromax.Black.

2024 débutera avec l’annonce d’une nouvelle génération de ventilateur de 140 mm. Ensuite durant l’année Noctua prévoit de faire évoluer son ventirad vitrine NH-D15 et proposera des éditions Chromax.Black de ses nouveaux ventilateurs de 140 mm.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Quel intérêt de faire du bad buzz avec une feuille de route qui n’est
    pas respectée?

    D’autant plus en annonçant un vulgaire gadget surfacturé (i.e. fan hub)
    ou un simple ravalement de façade bas de gamme (cf. conductivité thermique
    inférieure de la peinture noire au chromage ou anodisation).

    Il semblerait qu’après avoir profité d’une certaine notoriété Noctua
    ait délocalisé sa R&D en Asie à l’instar d’Arctic Cooling.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page