Notre confrère XHReviews propose un test de l’Akasa Freedom Tower.
Ce refroidisseur pour processeur aux dimensions de 160 x 125 x 93 mm pour un poids de 800 grammes s’architecture autour d’une base refroidie par 4 caloducs. Une multitude d’ailettes en aluminium sont en charge de dissiper la chaleur aidée par un ventilateur de 120 mm à alimentation PWM.
L’Akasa Freedom Tower prend en charge les sockets Intel LGA 775, 1156 et 1366 ainsi que les sockets AMD AM2 et AM3. Il est disponible aux alentours de 35 € sur notre comparateur de prix.
“Akasa est une firme taïwanaise fondée en 1997 ayant des bureaux à Taipei, Sao Paulo, Hong Kong et à Londres. Ce n’est qu’en 2000 que le nom Akasa, signifiant atmosphère et espace, est choisi. La principale activité de cette société était alors les systèmes de refroidissement pour processeurs.
Depuis, Akasa a diversifié sa gamme de produits et propose aujourd’hui des boîtiers, des accessoires de refroidissement, des panneaux de contrôle multifonctions, des accessoires pour boîtiers, des ventilateurs, des boîtiers pour disques durs externes et des alimentations.
Nous allons tester le dernier ventirad pour processeur l’Akasa freedom tower.”
Pour lire, c’est ici : Akasa Freedom Tower