Communiqué de presse
Be quiet!, fabricant leader sur le marché des alimentations en Allemagne depuis 12 ans, annonce le Dark Rock Pro TR4, son ventirad haut de gamme destiné aux processeurs Ryzen Threadripper d’AMD.
Le Dark Rock Pro TR4 est partie intégrante de la famille des Dark Rock 4 et s’accompagne d’un large socle optimisé pour les CPUs destinés au socket TR4. Avec un design épuré et des optimisations intelligentes, le Dark Rock Pro 4 est idéal pour les utilisateurs exigeants à la recherche des meilleures performances pour leur station de travail tout en conservant un niveau de bruit très faible.
Grâce à ses fonctionnalités premium combinées à son socle spécialement conçu pour le socket TR4, le Dark Rock Pro TR4 propose des performances de refroidissement suffisantes pour les processeurs dont l’enveloppe thermique (ou TDP) grimpe jusqu’à 250 Watts, le tout en maintenant un niveau de bruit ne dépassant pas 24,3 dB (A). Un ventilateur Silent Wings PWM de 135mm dont les pâles sont optimisées pour le flux d’air avec moteur 6 pôles et système de roulement dynamique fluide (ou FDB) est logé entre les deux tours tandis que les prises d’air sont assurées par un ventilateur additionnel, le Silent Wings 3 PWM de 120 mm avec sa conception en forme d’entonnoir sur sa face avant. Le montage du ventilateur fait également appel à un système découplé pour minimiser les vibrations toujours dans l’optique de réduire le bruit.
Les ailettes et caloducs du Dark Rock Pro TR4 bénéficient d’un revêtement noir en céramique qui participe à un look attractif et contribue à perfectionner la conduction de la chaleur du ventirad. Le Dark Rock Pro TR4 transfert la chaleur de manière efficace de la base vers le dissipateur à travers 7 caloducs de haute performance. Des alvéoles sur la surface des ailettes contribuent à augmenter la zone de refroidissement totale tandis que le design général en forme de vague participe à un flux d’air parfait et silencieux.
Design intelligent et production de qualité
Avec le Dark Rock Pro TR4, be quiet! ajoute à sa gamme de ventirads premium un nouveau modèle adapté aux processeurs Ryzen Threadripper d’AMD. Au-delà de l’accent sur les performances, le nouveau venu se démarque par sa qualité de fabrication, son apparence mais aussi sa praticité. L’installation est ainsi simplifiée via un montage repensé, par le dessus (tournevis inclus). La partie supérieure des radiateurs est en aluminium brossé dont la finition profite d’un biseautage diamant de haute qualité, tandis que des bouchons spécifiquement conçus sont utilisés pour masquer les extrémités des caloducs et les emplacements de vissage. Pour améliorer la compatibilité avec la mémoire haute performance utilisant des grands dissipateurs de chaleur ou des LED, le Dark Rock Pro TR4 bénéficie de découpes spécifiques sur ses ailettes inférieures.
Le ventirad Dark Rock Pro TR4 est disponible au prix public conseillé de 86,90 euros TTC.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage