Le Raven 4 aRGB est un nouveau ventirad AeroCool. De type tour il s’accompagne d’un ventilateur de 120 mm « maison » équipé d’un rétroéclairage personnalisable.
Ce Raven 4 aRGB s’appuie sur une architecture ayant fait ses preuves dans le monde de refroidissement pour processeur. Nous retrouvons une base équipée de quatre caloducs en cuivre en contact direct avec le processeur.
Leur mission est de transporter la chaleur vers en empilement d’ailettes en aluminium. Chaque caloduc propose un diamètre de 6 mm et profite d’une finition nickelée. Le passage de l’air est assuré par un ventilateur de 120 mm.
PWM, ce dernier est unique. Son cadre rond englobe la quasi-totalité des ailettes si bien que le flux d’air se retrouve concentrer vers les zones de dissipation de la chaleur. Il s’accompagne de deux faisceaux (alimentation PWM et aRGB). Sa vitesse de rotation est comprise entre 900 et 1 800 tr / min. Il assure un débit d’air entre 24,1 à 58 CFM pour des nuisances sonores entre 18 et 27 dBA.
Ce Raven 4 s’affirme avec des dimensions de 125 mm x 80 mm x 135 mm. Son bundle comprend des fixations pour les sockets Intel LGA1700, LGA1200, LGA115x et AMD AM4.
Nous n’avons pas d’information sur son tarif.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je suis resté plusieurs secondes devant la miniature en me demandant pourquoi il y avait un œil.