Le Raven 4 aRGB est un nouveau ventirad AeroCool. De type tour il s’accompagne d’un ventilateur de 120 mm « maison » équipé d’un rétroéclairage personnalisable.
Ce Raven 4 aRGB s’appuie sur une architecture ayant fait ses preuves dans le monde de refroidissement pour processeur. Nous retrouvons une base équipée de quatre caloducs en cuivre en contact direct avec le processeur.
Leur mission est de transporter la chaleur vers en empilement d’ailettes en aluminium. Chaque caloduc propose un diamètre de 6 mm et profite d’une finition nickelée. Le passage de l’air est assuré par un ventilateur de 120 mm.
PWM, ce dernier est unique. Son cadre rond englobe la quasi-totalité des ailettes si bien que le flux d’air se retrouve concentrer vers les zones de dissipation de la chaleur. Il s’accompagne de deux faisceaux (alimentation PWM et aRGB). Sa vitesse de rotation est comprise entre 900 et 1 800 tr / min. Il assure un débit d’air entre 24,1 à 58 CFM pour des nuisances sonores entre 18 et 27 dBA.
Ce Raven 4 s’affirme avec des dimensions de 125 mm x 80 mm x 135 mm. Son bundle comprend des fixations pour les sockets Intel LGA1700, LGA1200, LGA115x et AMD AM4.
Nous n’avons pas d’information sur son tarif.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je suis resté plusieurs secondes devant la miniature en me demandant pourquoi il y avait un œil.