Le PC a horreur d’être en état de canicule. Les fortes températures ne lui sont pas favorables et jouent sur son espérance de vie et sa fiabilité.
Le refroidissement est un thème au cœur de chaque machine. La quasi totalité des cartes mères propose une prise en charge du refroidissement, c’est-à-dire qu’elles sont capables d’offrir une gestion autonome de la vitesse de rotation de plusieurs ventilateurs. Cette fonction assure un équilibre automatique entre besoins et silence.
Toutefois, il existe d’autres solutions dont le Rhéobus. Sous ce nom bizarre se cache un dispositif, plus au moins sophistiqué, pour prendre le contrôle des ventilateurs.
NZXT innove avec l’arrivée du Sentry LXE. Là où la plupart des solutions s’insèrent dans un logement 5,25 pouces, NZXT a décentralisé le panneau de commande à l’extérieur. L’utilisateur peut suivre l’état de sa machine directement au travers d’un écran placé sur le bureau. Cette nouveauté s’accompagne aussi d’un suivi des températures et d’une gestion individuelle de plusieurs ventilateurs. Petite cerise sur le gâteau, tout ceci peut se gérer d’un seul doigt grâce à un écran tactile.
Sympa sur rhéobus :):) mais un prix haut de gamme tout même
Cela change des boutons trop petits qu’il faut manipuler avec nos gros doigts d’homme!!!
Par contre, je ne suis pas sûr que l’écran soit mieux adapté. A voir:eek
Il y a un ventilo pour refroidir ce truc ?