Asus vient de dévoiler une nouvelle famille de produit à son catalogue, les ROG Ryuo 120 / 240 et ROG Ryujin 240 / 360. Le constructeur s’attaque aux Watercooling clé en main avec des solutions équipées d’un écran OLED. Explication.
Sur le segment des solutions de refroidissement liquide AIO, Asus compte bien se faire un nom avec l’arrivée de ses premières solutions. Nommées ROG Ryuo 120 et ROG Ryujin 240 / 360 elles se présentent comme des systèmes au circuit fermé ne demandant aucun entretient particulier. Dans les deux cas, ces Watercooling sont opérationnels dès la sortie du carton.
L’offre dans ce type de refroidissement ne manque si bien qu’Asus a cherché dès le départ à se démarquer. Comment ? La solution est de proposer au niveau du Waterblock un écran OLED de 1,77 pouces. Il n’est pas seulement là pour afficher en couleur le logo ROG. Connecté à une en-tête USB de la carte mère il propose une foule d’autres informations comme des vitesses de rotation, des températures, un Gif animé ou encore un logo personnalisé.
Sur le système Ryuo 120, il s’accompagne d’un anneau RGB adressable. Le RGB prend une forme polygonale sur le ROG RYOJIN 240.
La famille Ryujin incarnera les vitrines avec des variantes en 240 et 360 mm. Le cliché montre un accent sur le style marqué du Waterblock. Asus parle également de performance avc par exemple la présence d’un ventilateur de 60 mm au niveau du Waterblock. Son rôle est de pousser l’air autour du socket afin de favoriser le refroidissement. Le radiateur s’accompagne de ventilateurs iPPC-2000 signés Noctua .
A ce sujet Asus souligne
Le panneau LiveDash OLED de 1,77 pouces permet d’afficher les statistiques du système en temps réel et des GIF personnalisés Le micro-ventilateur intégré offre un refroidissement supplémentaire au régulateur de tension VRM et les disques SSD M.2 situés à côté du socket CPU réduisent les températures de 20 ° C maximum.
La gamme Ryuo propose des radiateurs de 240mm et 120mm. Elle se montre plus classique avec une conception basée sur une solution Asetek. Les ventilateurs seront signés ASUS. Ils profiteront du design Wing-Blade de certaines solutions présentes sur les cartes graphiques ROG de la firme.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage