Asus vient d’annoncer une nouvelle série de Watercooling AIO sous sa marque gaming ROG, les ROG Strix LC. Cette famille se compose de deux modèles.
Ce ROG Strix LC est un système de refroidissement liquide clé en main. En clair, nous avons un circuit fermé reliant tous les éléments essentiels. La mise en place ne demande aucune connaissance particulière. La gamme se compose de deux modèles avec les ROG Strix LC 120 et ROG Strix LC 240. Comme leurs appellations le laissent entendre nous retrouvons des radiateurs respectifs de 120 et 240.
Ces chiffres font référence non pas à leur longueur mais à leur compatibilité avec un et deux ventilateurs de 120 mm. Dans les deux cas, le Waterblock de forme circulaire propose une base en cuivre surmontée d’une pompe. L’ensemble profite d’une robe RGB. Bien que l’offre vise normalement un positionnement tarifaire compétitif, le pompe s’accompagne d’une contrôle PWM.
Le Waterblock est relié au radiateur par deux tuyaux gainés de 36 cm. Le bundle comprend un ou deux ventilateurs PWM de 120 mm. Leur vitesse de rotation se situe entre 800 et 2500 rpm. A plein régime, ils assurent un débit d’air de 80,95 CFM pour des nuisances sonores de 37,6 dBA.
Enfin les différentes fixations prennent en charge les socket AMD AM4 et Intel LGA115x et LGA2066. Asus n’évoque aucun tarif.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage