Jamais deux sans trois. Après Noctua et Cooler Master, c’est au tour de Be quiet ! d’appliquer une politique haut de gamme à ses ventirads. Le constructeur propose gratuitement à ses clients un kit de fixation compatible LGA 2011.
Intel nous habitué depuis plusieurs années à une multiplication volontaire des sockets, ce qui complique la tâche des constructeurs de refroidisseur pour processeur. L’arrivée de Sandy Bridge-E n’arrange rien à l’affaire avec le lancement d’un nouveau chipset, le X79 et d’un LGA 2011. Beaucoup de ventirads vont se retrouver dans l’impossibilité d’être exploités sur cette nouvelle plateforme. Pour pallier à cette problématique, des kits de fixations sont à l’étude et certains fabricants emboitent le pas à Noctua (la concurrence à du bon 😉 ) en les proposant gratuitement.
Ainsi Be Quiet! annonce que les heureux propriétaires d’un Dark Rock Pro ou d’un Dark Rock Advanced peuvent bénéficier de cette offre. Ils sont invités à formuler leur demande par email, à l’intention du service après-vente de la marque. Les demandes seront traitées après réception d’une preuve d’achat indique le communiqué de presse.