Noctua entretient son image du constructeur haut de gamme en proposant gratuitement à ses clients un kit de fixation « NM-I2011 ». Sa mission est de rendre compatible tous les ventirads CPU de la marque avec le nouveau socket LGA 2011 d’Intel. Cette politique unique et appréciée démarque Noctua de ses concurrents.
D’ici quelques semaines le géant Intel se prépare à dévoiler une nouvelle gamme de processeur Sandy Bridge, les Sandy Bridge-E. Fonctionnement sur un nouveau socket, le LGA 2011, il s’agit de la relève des actuels fleurons sur socket LGA 1366.
A cette occasion, Noctua annonce qu’il proposera gratuitement à tous ses clients un kit de fixation. Il n’y a pas de conditions particulières à part en faire la demande avec l’obligation de compléter un formulaire et de fournir deux preuves d’achat (ventirad et une carte mère LGA 2011, ou d’un CPU LGA 2011). Le constructeur prévoit également la possibilité de l’acheter avec une disponibilité à la fin du mois au prix de 5.90 €.
Ce kit de fixation s’adresse aux refroidisseurs suivants : NH-C12P, NH-C12P SE14, NH-C14, NH-D14, NH-U12, NH-U12F, NH-U12P, NH-U12P SE1366, NH-U12P SE2, NH-U9, NH-U9F, NH-U9B et NH-U9B SE2.
Noctua se distingue nettement de la concurrence avec cette politique de suivis de ses clients, montrant le sérieux et l’esprit haut de gamme. Cette mise à niveau permet en effet aux utilisateurs de ne pas passer par la case achat d’un nouveau ventirad ce qui est fort appréciable pour le porte-monnaie mais également pour l’environnement. Bravo !