Avec son SE-812i, ID Cooling propose un ventirad relativement compact pour refroidir un processeur Intel. Au format tour, il a l’ambition de remplacer avec efficacité un ventirad box. Il se présente avec des dimensions de 85 mm x 85 mm pour une hauteur de 120 mm.
Le constructeur opte pour un montage simple et rapide avec un système de vis en croix. Ce choix le limite aux sockets Intel à savoir les LGA 1150, 1151, 1155 et 1156. Son architecture utilise deux caloducs en cuivre de 6 mm.
En contact direct avec le processeur, leur travail est de transporter la chaleur de la base vers un ensemble d’ailettes en aluminium. Ces dernières profitent d’un ventilateur de 80 mm afin d’entretenir le flux d’air.
SE-812i, 95 Watts de dissipation thermique
Cette mécanique assure une dissipation thermique de 95 Watts soit de quoi répondre à la grande majorité des besoins. Il aura cependant ses limites avec de l’overclocking et l’exploitation des processeurs séries K.
Le ventilateur est capable d’atteindre les 2 200 tr / min soit de quoi proposer un débit d’air de 28,7 CFM pour des nuisances sonores maximales de 23.3 dBA. Le constructeur ne précise pas de tarif. Une version pour puce AMD serait de son coté en développement sous le nom de SE-812a.