Le constructeur be quiet ! élargit sa gamme de ventirads pour processeur avec l’annonce du Shadow Rock LP, un solution, compacte et annoncée comme silencieuse.
Le Shadow Rock LP est un ventirad processeur aux dimensions de 134 x 122 x 75,4 mm (L x l x h) capable de prendre en charge une dissipation thermique maximale de 130 W. Il prend en charge une vaste gamme de sockets (Intel: 775 / 115X / 1366 / LGA2011, AMD AM2(+) / AM3(+) / FM1 / FM2(+)). Il propose un format « top flow », c’est-à-dire que son ventilateur, un Pure Wings 2, est positionné à l’horizontal. Il s’agit d’une solution PWM de 120 mm en charge de dissiper la chaleur des multiples ailettes en aluminium du radiateur. La base en cuivre s’accompagne de son coté de quatre caloducs de 6 mm. Les nuisances sonores maximales annoncées sont de 25,5 décibels avec un ventilateur propulsé à 1500 rpm.
Le constructeur insiste sur la qualité de fabrication avec la présence d’une plaque supérieure en aluminium brossé et des extrémités des caloducs dotés de capuchons en aluminium. Enfin le Shadow Rock LP vise en particulier les HTPC ultra silencieux, les petites configurations multimédia ou les ordinateurs de jeu d’entrée de gamme.
Sa disponibilité est immédiate au prix recommandé de 48 euros TTC.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage