Be Quiet dévoile un nouveau ventirad processeur, le Shadow Rock Slim 2. L’engin propose un design classique mariant de l’aluminium et du cuivre le tout accompagné d’un ventilateur noir.
Ce Shadow Rock Slim 2 se positionne sur le segment milieu de gamme. Sa mécanique assure cependant une dissipateur thermique importante (160 Watts). Il est donc armé pour refroidir tous les processeurs du segment Mainstream.
Son appellation met en évidence son format censé offrir une compatibilité maximale avec l’usage de barrette mémoire haute (configuration Dual channel) et une carte graphique imposante positionnée sur le premier port PCIe X16. Son épaisseur est de 74 mm contre une hauteur de 161 mm. Cette dernière demande cependant de la prudence avec certains boitiers et la fermeture de leurs panneaux latéraux.
Son architecture utilise quatre caloducs de 6 mm en contact direct avec le processeur. Ils transportent la chaleur vers un ensemble d’ailettes en aluminium.
Le tout s’accompagne d’une finition travaillée. Nous retrouvons par exemple des capuchons au niveau des terminaisons des caloducs et une plaque supérieure.
Son équipement comprend un ventilateur de 135 mm capable d’atteindre les 1400 rpm. Ce Shadow Rock Slim 2 sera disponible le 27 juillet au prix recommandé de 45.90 €.
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage