Thermalright dévoile le SI-100, un dissipateur thermique au format Top Flow. Sa structure et son approche permettent de limiter sa hauteur ce qui améliore sa compatibilité « boitier ».
Ce SI-100 s’équipe d’un ventilateur en position horizontale et non verticale. L’air est ainsi propulsé au travers des ailettes en direction du socket et de ses alentours. A la vue des clichés, l’ensemble des ailettes propose une épaisseur plus importante de celle de la série AXP-100.
L’architecture est de son côté classique avec une base en cuivre nickelé évacuant sa chaleur à l’aide de six caloducs en cuivre en cuivre nickelé de 6 mm de diamètre.
Le ventilateur est un TL-E12 de 120 mm PWM. Il turbine à 2 000 tr / min à plein régime est assure un débit d’air maximal de 72,37 CFM pour une pression statique de 2,87 mm H₂O. Les nuisances sonores ne dépassent pas les 27,7 dBA.
L’ensemble affiche des dimensions de 120 x 120 mm pour une hauteur de 99,8 mm et un poids de 640 g. Le bundle comprend des fixations pour de nombreux sockets CPU dont les AM5/AM4 chez AMD et les Intel LGA1700 et LGA1200/LGA115x chez Intel.
Nous n’avons pas d’information sur le tarif.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage