Thermalright annonce un nouveau ventirad haut de gamme, le Silver Arrow IB-E Extreme Rev. B. Massif, il se présente dans un format double tour et s’équipe de deux ventilateurs.
Ce Silver Arrow IB-E Extreme Rev. B est un imposant ventirad processeur. En dehors d’un format massif, il se distingue par une base en cuivre nickelé et l’usage de deux tours d’ailettes en aluminium. A cela s’ajoute une conception optimisée pour limiter les risques d’incompatibilité (mémoire et du premier port PCIe 3.0 x16) en particulier du côté des caloducs.
L’architecture est de son côté classique. La base évacue sa chaleur à l’aide de huit caloducs de 6 mm de diamètre vers deux ensembles d’ailettes. Toute cette mécanique affiche un poids de 850 grammes sans ventilateur. Les dimensions sont de 155 mm x 130 mm pour une hauteur de 163 mm (L xlxh).
Silver Arrow IB-E Extreme Rev. B, deux ventilateurs en action.
Le passage de l’air est entretenu par deux ventilateurs PWM de 140 mm. Ces TY-143 proposent une vitesse de rotation entre 600 et 2500 trs/mn pour un débit d’air entre 31.4 et 130 CFM. A plein régime, les nuisances sonores montre à 45 dBA.
Le bundle comprend des fixations pour la majorité des sockets dont l’AM4 d’AMD et les Intel LGA2066, LGA115x et LGA2011 (v3). Silver Arrow IB-E Extreme Rev. B est annoncé avec une dissipation thermique de 320W. Nous n’avons pas d’information sur son tarif.