Noctua est une marque reconnue dans le domaine du refroidissement pour PC. Le positionnement haut de gamme est une nouvelle fois mis en avant avec l’annonce du kit de montage NM-i115x.
Noctua reste fidèle à ses traditions en offrant le kit de fixation NM-i115x permettant d’adapter ses ventirads au socket LGA 1151 introduit par les nouveaux processeurs LGA Intel Skylake. Ce kit s’adresse à de nombreuses références, fin de série ou pas et permet à l’utilisateur de faire l’économie d’un rachat d’un ventirad.
Cette annonce s’accompagne de deux tableaux proposant un bilan de la compatibilité de ce kit avec l’ensemble des références du constructeur.
“Nous sommes déterminés à offrir le meilleur soutien possible à nos clients et au fil des ans, nous avons envoyé plusieurs milliers de kits de montage gratuitement aux utilisateurs qui voulaient se mettre à niveau vers de nouvelles plates-formes […] Avec Skylake, nous sommes heureux d’annoncer que nous allons prolonger cette offre pour le socket LGA1151. Les propriétaires d’un dissipateur Noctua âgés qui ne supportent pas le LGA1151 en natif seront en mesure de se mettre à niveau vers le nouveau socket gratuitement “
L’ensemble des ventirads accompagnés du système de montage SecuFirm2 sont compatibles avec Skylake en raison d’un espacement identique des trous de montage entre les sockets LGA1150, LGA1151, LGA1155 et LGA1156.
Les utilisateurs d’anciens modèles qui ne disposent pas du SecuFirm2 peuvent se procurer le kit NM-i115x gratuitement sur le site de Noctua. Pour ce faire, il faut disposer d’une preuve d’achat (photo, numérisation ou capture d’écran de la facture) d’un ventirad CPU Noctua éligible et d’une carte mère LGA115x ou d’un processeur LGA115x. Le kit de montage NM-i115x est également disponible au détail pour un cout dit « modique » mais aucun tarif n’est précisé.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage