Noctua fait le point sur la prise en charge du socket AM5 par ses différentes solutions de refroidissement. De manière générale la compatibilité avec l’existant est assurée.
Dans le détail le constructeur explique que tous ses supports AM4, à l’exception de ceux du NH-L9a-AM4 et du NM-AM4-L9aL9i, se fixent sur les filetages de la plaque arrière standard AM4. Étant donné que ce système de montage est identique avec celui de l’AM5, ses fixations AM4 sont compatibles avec le socket AM5.
En clair tous les modèles SE-AM4 ainsi que tous les refroidisseurs multiprises Noctua achetés depuis le 01/2019 prennent en charge le socket AM5.
Dans l’hypothèse où le bundle du ventirad ne dispose pas d’un kit de montage AM4, Noctia propose des kits de mise à niveau de montage gratuits.
Nous avons deux kits
Pour déterminer le kit requis pour votre dissipateur, il faut se rendre à cette adresse.
Par contre le NH-L9a-AM4 et le NM-AM4-L9aL9i ne sont pas compatibles avec AM5 car ils nécessitent le remplacement de la plaque arrière AMD standard par une plaque personnalisée, ce qui n’est pas possible sur AM5.
Le constructeur ajoute
« Par conséquent, Noctua a annoncé le nouveau kit de montage NM-AM5-L9aL9i qui permettra de mettre à niveau les dissipateurs thermiques NH-L9a, NH-L9a-AM4 et NH-L9i vers AM5. Le NH-L9i-17xx ne peut pas être utilisé car il a été adapté aux différentes spécifications de hauteur de la plate-forme LGA17xx. Comme les autres kits de montage, le NM-AM5-L9aL9i sera disponible gratuitement via Noctua.at.
Une nouvelle version du refroidisseur NH-L9a qui comprend déjà le matériel de montage AM5 est prévue pour le premier trimestre 2023. Une preuve d’achat d’un refroidisseur de processeur Noctua éligible et d’un processeur AM5 ou d’une carte mère AM5 est requise pour commander les kits gratuitement via notre site Web. Alternativement, les clients peuvent acheter les kits sur Amazon moyennant des frais de service de 7,90 EUR/USD pour les kits réguliers ou de 8,90 pour les kits chromax. »
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage