Le constructeur Reeven officialise le Steropes RC-1206. Sous ce nom se cache une ventirad processeur au format Low Profil. Il se destine ainsi à la configuration à petit facteur de forme comme le Mini-ITX.
Le Steropes RC-1206 est compatible avec les processeurs Intel et AMD, c’est-à-dire qu’il prend en charge les sockets Intel LGA 115x et AMD FM2+ et AM3+. Il se présente avec des dimensions de 125 x 129 x 60 mm pour un poids de 470 grammes ce qui est assez lourd aux regards du facteur de forme visé. En fait, cela se justifie par son architecture avec la présence d’une base en cuivre, surmontée d’un petit radiateur, épaulée d’une multitude d’ailettes en aluminium. L’ensemble communique à l’aide de cinq caloducs en cuivre nickelé.
Le refroidissement est assuré par un ventilateur PWM de 120 mm de 12 mm d’épaisseur. Sa vitesse de rotation varie entre 500 et 2000 RPM pour un bruit compris entre 9 et 33 dBA
Pour le moment aucun tarif n’est avancé. Nous n’avons pas de renseignement sur la dissipation thermique maximale autorisée, une donnée portant importante pour ce type de ventirad.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage