Gelid s’attaque au refroidissement passif des SSD M.2 avec l’annonce du SubZero M.2 XL. Ce dissipateur coloré en rouge ou noir vise les joueurs. Son but est d’assurer un refroidissement permettant aucune baisse de débit pour éviter une surchauffe.
Ce SubZero M.2 XL est un dissipateur thermique en aluminium dédié aux SSD M.2 de Type 22100 et non 2280. Ce chiffre représente des dimensions avec 22 mm de large contre 100 mm de longueur. Son objectif est d’empêcher la régulation thermique de s’activer pour éviter une surchauffe. En clair un SSD M.2 dispose d’une technologie capable d’abaisser de manière importante les débits et donc les performances pour limiter le dégagement de chaleur.
L’engin se présente une structure fine en aluminium accompagnée en interne d’un pad thermique. Son rôle est de favoriser les transferts de chaleurs des composants de chauffe du SSD comme le contrôleur et les puces mémoires. Le bundle s’accompagne de deux pads. Ce SubZero M.2 XL est annoncé compatible avec tous les SSD standards M.2 22110 conçus pour les ordinateurs portables ou les ordinateurs de bureau.
Le SubZero M.2 XL est disponible dès maintenant au prix de 9 €. Il affiche des dimensions de 100 x 20 x 3 mm.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage