Nos derniers tests de SSD NVMe PCIe 5.0 x4 ont mis en évidence la nécessité d’un refroidissement conséquent afin de profiter des meilleures performances possibles. Team Groupe au travers de sa marque T-FORCE s’attaque au problème avec l’annonce du T-FORCE SIREN GD120S.
Le constructeur propose d’assurer le refroidissement d’un SSD NVMe M.2 2280 à l’aide d’un système de refroidissement liquide clé en main. Il se compose d’un circuit fermé comprenant tous les éléments essentiels au bon fonctionnement de cette technologie.
Le radiateur à fines ailettes en aluminium de forme sinusoïdale est au format 120 dans le sens ou il prend en charge un ventilateur de 120 mm. Le Waterblock équipé d’une base en cuivre prend la forme d’un SSD M.2 2280 tandis que la communication avec le radiateur est assurée par deux tuyaux montés sur des têtes pivotantes pour faciliter le montage.
Team Group promet que son T-FORCE SIREN GD120S est capable de maintenir la température loin d’une valeur critique cible de l’activation de la protection Thermal Throttling. Le SSD conserve ainsi des débits maximum dans la durée. Selon ses tests avec des SSD NVMe PCIe 5.0 de la barre des 54 °C n’est jamais dépassée. La circulation du liquide est assurée par une pompe équipée d’un arbre en céramique
Ce T-FORCE SIREN GD120S est attendu pour la fin du mois de décembre. Nous n’avons pas d’information sur son passionnément tarifaire.