Nos confrères de chez 59Hardware viennent de mettre en ligne le test d’un système de refroidissement alternatif à destination des processeurs graphiques.
Ce dissipateur VGA Fridge JES-988 signé Auras utilise une architecture à base de caloducs évacuant la chaleur de la base dans une multitude d’ailettes en aluminium.
La finition est de bonne facture et son fonctionnement d’origine se veut entièrement fanless. Un astucieux procédé permet cependant d’adjoindre l’utilisation d’un ventilateur de 120 mm ou de deux ventilateurs de 80 mm. L’étude porte sur la facilité de montage, les performances de refroidissement et les nuisances sonores.
Pour l’instant en matière de dissipation passive seuls les Accelero S1 et S2 ont été testés. Ils offrent également la possibilité d’être convertis en ventirad par une simple adjonction d’un kit de ventilateurs nommé Turbo module.
Le produit du jour est extrait du catalogue d’Auras, il s’agit d’un tout nouveau produit, le Fridge JES-988. Il adopte le format dissipateur de type passif, comme les modèles précités mais offre la possibilité d’accueillir 1 ventilateur de 120 mm ou 2 de 80.”
Pour lire, c’est ici : Dissipateur VGA Auras Fridge JES-988
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage